preloader

Blog

Notre pharmacie

Bien se préparer à l’hiver

Bien se préparer à l’hiver

L’automne est à nos portes , la reprise est déjà bien entamée, les enfants ont repris le chemin de l’école. Les vendanges approchent, la saison de la chasse également, tous ces signes annonciateurs du cortège des petits soucis de santé liés au retour du froid et à la diminution de la lumière.

Les médecines naturelles et leurs nombreuses possibilités thérapeutiques représentent la solution idéale au cortège des symptômes de saison, liés aux maladies suivantes (refroidissements, états grippaux, rhumes, angines, laryngites, bronchites et autres maux dits de “bobologie”)

Pourquoi encombrer les cabinets médicaux avec ce genre de petits soucis ? Alors que l’homéopathie, la phytothérapie et surtout, en infectiologie, l’aromathérapie sont des armes thérapeutiques redoutables. Sans oublier, bien sûr, la prévention, le renforcement de vos défenses immunitaires (influenzinum, thymuline, echinacea, pro-biotiques ou gemmothérapie)

La naturopathie devrait être, votre 1ère intention, votre 1er réflexe dès l’apparition des symptômes décrits ci-dessus. La bobologie est notre domaine d’action et devrait permettre de soulager les médecins et leur permettre de s’occuper de choses plus graves.

Alors songez-y et n’hésitez pas à faire appel à nos compétences, dans ce domaine, en cas de nécessités. Bon hiver à tous et comme le dit l’adage “l’idéal est de rester en bonne santé” 👍